Logo DLMBox

La DLMBox est un serveur permettant le transfert sécurisé d’images au format DICOMDigital Imaging and Communications in Medicine – Fichiers numériques créés lors d’examens d’imagerie entre plusieurs établissements. 

Une DLMBox

pour plusieurs usages
Fichier 4

Partager des images entre PACS distincts (activité de téléradiologie, activité libérale multisites…)

Fichier 5

Renforcer des synergies territoriales entre plusieurs établissements sans nécessité de PACS commun et centralisé

Fichier 6

Développer une activité de télé-expertise

Une DLMBox

avec de nombreux bénéfices
DLMBox - Solution de transfert d'images au format DICOM

La DLMBox est :

  • Disponible en version virtuelle ou physique, elle s’adapte aux différentes architectures techniques
  • Opérationnelle sur tout type de modalité (scanner, IRM, radiographie standard)
  • Opérationnelle sur tout type d’activité d’imagerie
  • Fonctionnelle en point à point ou via datacenter

 

 Facilité et rapidité de mise en œuvre

Sécurité des transferts

 Suivi en temps réel des transferts

Quelques

chiffres
0
DLMBox installées
0
examens DICOM ont transité via DLMBox au mois de janvier 2022

Ils

témoignent
La DLMBox est une brique essentielle dans notre stratégie. Elle doit nous permettre de passer à l’échelle. En effet, elle a vocation à simplifier drastiquement la mise en place technique de la téléradiologie, à la fois sur l’acheminement d’images et sur les interopérabilités, grâce à deux atouts clés : une très forte industrialisation de son processus de déploiement et son pilotage automatisé par nos solutions existantes (comme ITIS).

Jean Yves

Jean-Yves

CTO et associé Deeplink Medical

Une partie des vacations de nos radiologues sont réalisées dans un autre établissement distant et indépendant pour nous permettre de prendre en charge plus de patients. Nous avons fait le choix des DLMBox entre les deux établissements pour le transfert des examens réalisés dans cette autre structure vers notre site. L’installation a été rapide et fluide et nous avons gagné en temps et confort de travail. En quelques clics les images sont réconciliées à nos dossiers patients et disponibles dans notre RIS, nous n’avons plus besoin de transférer les images par CD et de réaliser les réconciliations manuellement. Les DLMBox nous ont permis de nous affranchir de la distance entre les 2 sites, c’est finalement comme si nos patients étaient pris en charge au sein de notre structure  !

woman

Sylvie

Cadre d'imagerie

Conçue autour des standards du domaine (DICOM, HL7, HPRIM), la DLMBox vient compléter notre catalogue en proposant une interopérabilité enrichie. Pensée pour répondre à des besoins de télé-expertise, nous avons construit un produit résolument axé sur l’optimisation des temps de transfert et la sécurité. C’est un point d’étape majeur qui nous confère une souplesse et un degré d’intégration jamais atteint dans notre gamme de produits.

Sébastien

Sébastien

Concepteur et architecte de cette solution